Skip navigation

 

Il sortit le plat à gratin du placard et en frotta le fond avec une gousse d’ail. Il y plaça ensuite une couche de pommes de terre, du poivre, de la muscade, un peu de crème fraiche et du gruyère rapé. Seconde couche de pommes de terre. Là, il me dit : j’ai couché avec Anaïs. Poivre, muscade, crème fraiche.

Je ne ressentis aucune surprise, ni colère à cette annonce. Je fixai ses gestes appliqués. Ne dis rien. J’avais souvent imaginé la scène : le sol s’effondrer sous mes pieds, mon coeur exploser, ma raison s’envoler. Or, je ne sentais rien. Pas même de la déception. La pluie se mit à tomber et il se leva pour fermer la fenêtre. Mettre le gratin dans le four. Je regardai son dos et ne le trouvai pas droit. Ses épaules affaissées. Je quittai la cuisine.

Dix minutes plus tard, je le retrouvai dans le salon. Je tenais une cigarette dans ma main droite, une valise dans ma main gauche.

 

– Tu t’en vas ?

– Oui.

– Tu m’en veux ?

– Non.

– Pourtant tu pars…

– Oui.

– Pardon…

– De ?

– T’avoir trompée.

– Non. C’est moi qui me suis trompée.

 

Je laissai les clés sur le guéridon de l’entrée. Lorsque je franchis la porte, la pluie cessa.

 

 

 

10 Comments

  1. Eh bien décidément, je suis un grand fan des Histoires d’M.. Vraiment je trouve ça terrible, et en l’occurence, terrible dans les 2 sens du terme !

    Encore !

  2. Merci !
    Pour votre fidélité, et pour le reste.

  3. tite pensée à l’idée de te savoir decue sinon un peu triste (avoue quand même)

    ca ira mieux demain !
    bisous

    • Ni triste ni déçue, cette petite histoire appartient au passé.
      Demain c’est aujourd’hui, et oui ça va mieux 🙂
      Bizous

  4. C’est quoi la muscade ?
    « La pluie cessa. » Un rayon de soleil timide illumina brusquement son visage et sècha cette petite larme de rien du tout sur sa joue.
    Je t’embrasse ma M.

  5. La muscade est une épice.
    Tu as tout à fait raison, le soleil, et puis le temps, sont venus effacer cette larme.
    Je t’embrasse, ma Dana

  6. Celle-ci je l’aime vraiment beaucoup. ce dialogue est une perle.
    La fin…j’aime ce genre de fin. Simple comme un bout de quotidien. j’aime !

  7. First blog I read after wakeup from sleep today!

    —————————-
    Are you tension? panic?

  8. I’m ok !
    Thank you, Litzy

  9. Merci Mélie Jolie ! 🙂


Laisser un commentaire

